Païen


On a tous nos petites habitudes, nos manies et nos rites. Ils semblent parfois ridicules aux yeux des voisins... sortir pieds nus sur la pelouse fraichement tondue, guetter les boutons de rose prêts à éclore, ouvrir la fenêtre le matin de bonne heure pour laisser entrer l'air frais et écouter le chant des oiseaux derrière les volets...
Mon rite est sans importance bien sur et c'est pour cela que je ne veux pas m'en passer : aller près du Rhin, monter sur la digue et guetter le lever du jour quand les péniches et les canards se disputent le fleuve...

Commentaires

  1. Lever du jour qui est si beau chez toi encore une fois un grand bravo. Cette couleur qui fait du bien tu as raison. Sur ton blog c'est bien beau tu sais et je te le dis encore et encore.
    Le matin oui ouvrir la fenêtre et observer en silence tj en silence c'est pour moi une source de bonheur.
    Merci Phil

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends qu'avec de si beaux spectacles tu ne te lasses pas de ton rite !
    Bizz et belle journée Pinky

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois jamais ce paysage phil bravo

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO le rêve est là devant moi

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien beau ces photos ce soleil si chaud bisou phil

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très beau rote que de guêtter le réveil de dame nature et de ses habitants... Apprécier le monde de silence et de pénombre qui doucement se transforme en lumière et activitées multiples et naturelles! Chacun de ces moments est différent et unique et on ne s'en lasse jamais... je te comprends.... belles photos ;-)

    RépondreSupprimer
  7. christiane hubrecht29 juin 2010 à 16:14

    Calme et douceur se dégage de cette belle image SUPER !

    RépondreSupprimer
  8. Il pleut je vais tout ranger et je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. C'est un rituel qui a beaucoup de sens d'après moi. Il te permet de contempler un bonheur simple de la vie mais que trop de personnes oublies : voir le soleil se lever !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Comment passer une mauvaise journée, lorsqu'elle a si bien commencé ? Ors, caramels, que de la douceur.

    RépondreSupprimer
  11. Ne changes rien surtout, c'est toi qui est dans le vrai, bonne soirée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  12. Surtout ne change rien à tes habitudes, le résultat est époustouflant!
    2 photos de toute beauté!
    Mes amitiés, Phil!

    RépondreSupprimer
  13. quasi irréel tellement ce rouge est beau
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles