La ville endormie

La ville endormie - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

C'est un rêve ancien.

Enfant j'imaginais déjà dans les entrailles d'un poste de radio une ville endormie.
A bord de mon vaisseau, j'en survolais les transistors et les diodes.
C'était un rêve silencieux qui ne semblait pas finir.
La lumière de l'aube rasait les immeubles et les rues sans jamais se lever...

Le rêve est revenu. Souvent.
Des villes endormies comme abandonnées dans des ténèbres.
A peine éclairées par une lumière d'outre-monde.
Envahies d'oiseaux sombres et sans cris.

Ce n'est pas un cauchemar.
Un rêve sans conséquence spéciale.
Une vision que je ne m'explique pas.
Que j'essaie de reproduire encore et encore...

Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    C'est incroyable! J'ai moi aussi voyagé dans un petit poste de radio désossé. Et je n'avais jamais su décrypter le paysage. Il m'a fallu attendre de voir ton image.
    D'ailleurs, je me demande ce qu'il est devenu, ce poste de radio?...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. PHIL bonjour je me léve à peine donc la ville peut rester ainsi pas de bruit pour moi.
    Incroyable encore cette image tu as encore de ces idées
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe... (je me permets, c'est plus facile à écrire que Darthmagus... ;-))
    C'est étonnant ce que l'on peut faire avec "Vue Esprit", pouvoir reproduire ce que l'on a en rêve, ce que notre imagination crée. Lorsque j'aurai plus de temps, il faudra que j'essaie vraiment, moi aussi, d'apprendre à me servir de ce logiciel, car très souvent, la nuit, je rêve à des paysages tout à fait étranges, trop compliqués pour les peindre, mais peut-être qu'avec Vue Esprit, j'arriverais à les reproduire... Pouvoir entrer dans le monde de ses rêves, ce doit être fabuleux !
    Etonnant, en tous cas, ce que tu peux arriver à faire, mais j'imagine que tu as passé énormément de temps avant de pouvoir réaliser de tels paysages...

    Belle journée à toi, Philippe ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe, j'adore la fiction mais ton texte m'effraie un peu tout de même...lol...tu avais beaucoup d'imagination petit, bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Rien de tel que que les rêves pour nous emmener dans des mondes imaginaires et nous permettre de réaliser de belles images grâce à ces outils que sont ces bijoux de logiciels!
    Cette Pyramide qui "survole" la ville me rappelle un film avec les caractères des "légendes" égyptiennes dont je pense que cette image est tirée, mais dame mémoire me fait à nouveau défaut!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. @Noushka : le rêve m'appartient, le choix du vaisseau est un clin d'oeil à Enki Bilal bien sur ;-)

    RépondreSupprimer
  7. PHIL je viens te dire bonsoir
    j'espére que tout va bien BISOU

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles