Rêve pourpre

Digitale pourpre

Malgré le vent et la pluie, je suis sorti dimanche dernier, APN en main, juste pour prendre l'air. Les Digitales pourpres coloraient les bords des routes forestières des Vosges du nord mais ce qui a retenu mon attention est cette abeille au repos.
Posée sur une Digitale malmenée par le vent, cette abeille était immobile. Je l'ai approchée plusieurs fois, elle n'a jamais bougé. Était-elle épuisée? Était-elle endormie?
A quoi rêve une abeille ballotée par le vent?

Abeille sur Digitale pourpre

Abeille sur Digitale pourpre

A voir ou à revoir :
Épuisée

Commentaires

  1. J'adore les digitales et j'en ai au jardin, car dans ma région, elles ne poussent pas dans les talus. Je m'amuse à voir leurs corolles s'agiter sous le butinage des bourdons de terre qui les fréquentent assidûment !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos, une très belle fleur en effet, ton abeille ne s'est pas trompée ! bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Très belles images ! Je ne sais pas si une abeille rêve !! Ce que je sais, c'est que par mauvais temps, elle s'accroche solidement à son support et attend que le beau temps revienne, un peu comme le photographe !! :))

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique diagitale !il faut que j'aille en foret pour en voir. Cette abeille ébouriffée n'a pas eu peur de la pluie ...
    belle journée

    Josiane

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU et bien tu as eu raison de sortir car voici de superbes photos de belles couleurs c'est magnifique. Je n'en ai pas dans mon jardin alors je vais en profiter chez toi.
    J'adore ta dernière photo et oui. J'arrive tard ici il pleut et bien entendu tout saute aussi.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. L'abeille rêve de soleil pour s'orienter et de nectar, plus abondant, quand le soleil brille.

    Superbe image. Les digitales ne sont pas en retard pour fleurir cette année...

    RépondreSupprimer
  7. elles sont belle tes clochettes filou

    RépondreSupprimer
  8. elle est belle cette fleur mauve

    RépondreSupprimer
  9. elle rêve a un pot de miel tout fait , pour ne plus avoir a jouer les ouvrières :)

    RépondreSupprimer
  10. Belles couleurs qui réjouissent le cœur par ce temps gris... et froid :)

    RépondreSupprimer
  11. superbe plante mais dangereuse, chez nous elles sont fanées seules les digitales jaunes sont fleuries :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est peut-être juste une petite abeille rêveuse... :-)
    Belle fin de semaine à toi, Philippe.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles