Mer calme

Mer calme - Image de synthèse réalisée avec Vue Infinite et Photoshop Elements

Je suis allé près de la côte hier matin. Le ciel était bleu et malgré une légère brume j'apercevais le vieux phare.
La plage et les rochers étaient recouverts de leur gangue de boue. J'étais bien content de prendre l'air dans mon nouveau scaphandre. L'aiguille du détecteur de radiations était stable.
A l'Est, la clameur du train rapide qui relie la Bretagne à l’Irlande m'a fait sursauter. Les vibrations de la voie à grande vitesse ont continué à se propager pendant de longues minutes et si violemment que j'ai failli tomber dans la boue toxique du réacteur.
Je suis resté là à rêvasser. Des drones ont traversé le ciel. Je n'en avais jamais vu autant. Ma voisine s'est exclamée "Oh des oiseaux!" et j'avoue que je n'ai pas pu m’empêcher de rire. Comment pouvait-elle croire à ces fables à son age? Pour la moquer, je lui ai désigné le phare en disant : "N'approchez pas la demeure du yéti!" L'opacité du masque de son scaphandre ne m'a pas permis de croiser son regard plein de colère. Elle finit par s'éloigner cahin-caha...

La pluie s'est abattue en plein midi. Brève et visqueuse. J'ai dû gâcher une partie de mon urine recyclée pour nettoyer ma visière. Mon détecteur s'est affolé et je n'ai pas pu discerner si c'était la pluie ou mon urine qui faisait varier la mesure de radiations. Heureusement, cela n'a pas duré, l'aiguille a cessé de danser, le brouillard est redevenu rouge comme si de rien n'était.

Après la pluie - Image de synthèse réalisée avec Vue Infinite et Photoshop Elements

A voir ou à revoir :
La Navette de 17h33
La mélancolie sans doute...
Bienvenue au club!

Commentaires

  1. PHIL bonjour et merci pour ce texte c'est superbe
    J'adore te lire et ces images sont magiques
    TU es donc dans le brouillard rouge et bien moi aussi aujourd'hui
    Mais que faire je vais bien m'en sortir!!!
    Pas trop la forme donc je te laisse et je pense que tu vas encore faire de superbes photos SANS urine***
    PORTE tes lunettes HIHIHI et regarde la mer oui elle reste calme

    RépondreSupprimer
  2. Nous voici sur la Phil-planète ;-)

    Dis donc, j'ai toujours du mal a accéder aux commentaires, est-ce pareil pour les autres ?
    Bisous Phil

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le coup de l'urine recyclée :D Tout le reste est super! écris Phil et publie; un public t'attend, j'en suis sûre!
    Quant à la marée basse, hmmm, j'avais bien trouvée que quelque chose était bizarre... c'était l'absence de goémon!
    A +

    RépondreSupprimer
  4. Ton monde Si-Fi et ta mer minérale font toujours rêver de pouvoir se téléporter dans un ailleurs intangible ou inatteignable, dans un monde parallèle!
    Qui sait si tes pensées ne sont pas celles de ton double dans un de ces mondes!
    Aurais-tu donc appris à passer par les trous cosmiques et filer à vive allure au centre des trous noirs, protégé par ton bouclier d'anti-matière pour t'y projeter et nous rapporter ces images d'un ailleurs encore inconcevable pour beaucoup d'entre nous??
    Belles réalisations,
    Bonne journée au calme!!
    A+!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens aussi te dire bonjour mais j'ai eu du mal enfin
    je te souhaite une belle journée PHIL

    RépondreSupprimer
  6. filou bonsoir je vais faire mes devoirs bisou

    RépondreSupprimer
  7. Passe une belle journée en regardant ce phare

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles