Balade au Hohneck 3

Rochers de la Martinswand

Je m'éloigne des rochers des Rochers de la Martinswand et revient sur mes pas, contournant le Honeck pour aller saluer le Petit Hohneck au passage du Col de Schaeferthal. Là, plusieurs promeneurs se sont arrêtés et, face au soleil bientôt couchant, parlent à voix basse comme s'ils pratiquaient un très ancien rite d'adoration.

Rochers de la Martinswand

Col de Falimont

Col de Schaeferthal

Surplombant le Lac de Schiessrothried, un trou noir tapi dans l'ombre de la montagne à cette heure, je remonte vers le Hohneck et ses chaumes, sur le toit du monde...

Au dessus du Lac de Schiessrothried

Petit Hohneck

Chaumes du Hohneck

A voir ou à revoir :
Balade au Hohneck 2
Balade au Hohneck 1
Balade au Lac Vert

Commentaires

  1. Un magnifique 3ème volet de d'une belle série de paysages!
    Ta région est splendide, merci de nus la faire découvrir d'une aussi belle manière!
    Bizzzz et bon WE, Phil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'aspect spectaculaire des Hautes Vosges, des anciens cirques glaciaires qui font penser aux Alpes par endroits. Bon dimanche Noushka :)

      Supprimer
  2. C'est spectaculaire, comme tu l'écris toi-même, et je ne m'en lasse pas...
    Merci Philippe et bon dimanche d'été :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe, la photo avec le "Schaeferthal" est très belle. Il y a beaucoup d`années quand j`avait avec l`échange scolaire en Colmar pour une semaine. Nous avons fait une excursion dans les vosges. Je pense il faut faire encoure une fois un jour. Bonne journée! Geli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geli, les occasions de s'émerveiller ne manquent pas dans les Vosges :)

      Supprimer
  4. Merci PHIL pour ces superbes photos de superbes vues
    Qu'on aime observer sur place
    Passe un bel après-midi BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, j'espère que tu pourras les découvrir un jour par toi-même...

      Supprimer
  5. J'aime ces couleurs chaudes de fin de journée. Je connais bien ces lieux, mais je ne me lasse jamais de les redécouvrir à travers le regard des autres.

    RépondreSupprimer
  6. Ces trois billets dédiés au Hohneck sont magnifiques, Philippe. J'irais bien me balader par là-bas :-)
    Belle fin de soirée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que de la grimpette au programme, des balades plus paisibles sont possibles. A bientôt Françoise? ;-)

      Supprimer
    2. sourire... Pourquoi pas, tout est possible ! :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles