Inévitable

Cigogne - A la réserve naturelle toute proche

Impossible d'échapper à la cigogne lorsqu'on réside en Alsace !
Elle est inévitable. Du matin au soir. 7 jours sur 7.
A la réserve naturelle toute proche. En rentrant du boulot. En sortant de la maison. Sur l'autoroute des vacances. En train de bouffer les libellules du photographe. En vol. En couple. Inévitable, indispensable.

Cigogne - En rentrant du boulot

Cigogne - En rentrant du boulot

Cigognes - En sortant de la maison

Cigogne - Sur l'autoroute des vacances

Cigogne - En train de bouffer les libellules du photographe

Cigognes - En vol

Cigognes - En couple

Voir ou revoir :
L'Escadrille
Messti
Revue de détail

Commentaires

  1. Philippe bonjour! Quel régal de voir tes cigognes! C' est la belle Alsace pour moi. Tu as vu beaucoup des cigognes!!! Et partout! C' est vraiment superb! J' espère je viens de voir une un jour ... Mais chez moi en Bavière c' est impossible je pense. Il me faut voir tes belles photos encore et encore! Bonne journée Philippe! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli :) Je rentre du travail, elles étaient 3 en train de survoler la maison. Elles sont là en permanence.

      Supprimer
    2. Philippe - tes cigognes sont tes chats! Quel plaisir après le travail! Bonne journée Philippe!

      Supprimer
  2. Je ne suis jamais allee en Alsace mm si pas tres loin je crois..et les seules cigognes jamais vu etaient en Meuse,clairement j ai bcp de choses a decouvrir,lol

    http://unephotounsouvenir.blogspot.com/2009/10/cigognes-de-la-meuse.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, la cigogne est l'emblème de l'Alsace mais on la trouve un peu partout, même en Normandie !

      Supprimer
  3. j'avais adoré celle sur le trottoir !!! oui elle est très belle !! et en fait elle est absente de quand à quand , là elle est en afrique non ? tu sais je t'avais dit chaque année elle s'arrête chez nous une journée elle se pose sur un édifice tu te rends compte qu'une fois elles se sont posées sur le grand cèdre du grand parc devant ma fenêtre et j'ai raté ça !!! vivement qu'elles reviennent ! est ce que l'hiver tu en as déjà vu eu qui ne pars plus car elle est trop fatiguée ? je te souhaite une bonne journée et merci pour ces jolies photo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les cigognes ne migrent pas. Les cigognes employées par les Syndicats d'initiative ou pour animer les marchés de Noël passent l'hiver en Alsace...
      Bonne journée Hutte des bois :)

      Supprimer
  4. excuse moi, tu mets cigogne en rentrant du boulot , elle fait quoi comme travail ???

    RépondreSupprimer
  5. Tu en as de la chance! J'en vois une ou deux par année, à moins de me rendre dans une réserve où elles nichent... As-tu suivi les voyages de Max, la cigogne du Musée d'histoire naturelle de Fribourg? Elle a fini sa vie de nomade cette année, mais sur le site :
    http://www.fr.ch/mhn/fr/pub/projets/suivi_satellitaire_de_la_cigog.htm
    tu trouves tout sur cette star de ma région! Je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir, et sa mort a été ressentie par comme une grande perte par toute la population : tout le monde en a parlé.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine :) Je ne connaissais pas Max, j'irai visiter le site qui lui est consacré. Ici, les gens font les blasés, ils ont peur de paraitre ridicules en montrant leur attachement. Et dès qu'un groupe de cigognes est en vue tout le monde les observe !

      Supprimer
  6. Comme toujours, de très belles images dans l'intimité des cigognes.

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes des gens heureux pour en voior autant!
    Je les adore! Très belle série;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes heureux de vivre auprès d'elles, merci Daniel :)

      Supprimer
  8. PHIL bonjour
    Mais oui c'est obligé de les regarder et de faire des photos
    J'ai pu en faire aussi HIHIHI
    Mais non je ne suis pas en Alsace alors je ne vois pas de cigognes
    Mais cela m'arrive si si
    Je me souviens bien de ta photo sur le parking elle était tellement belle et si FUN aussi
    UNE cigogne qui fait du stop rire mais cette photo est au top il faut le dire encore et encore
    Je viens de le faire*
    EN vol ces oiseaux sont tellement beaux et élégants aussi
    Mais pour pouvoir les photographier il faut rester sur ses gardes
    Ne pas bouger et bien regarder
    Il faut aussi que ton APN soit bien dans l'axe et là rien n'est toujours bien simple pour moi
    Ta cigognes mange des libellules et bien comment je vais faire dans
    quelques mois pour faire des photos
    Je vais me plaindre de suite ce n'est plus du tout possible cette histoire*
    Mais enfin je vais rester là et pour une fois je ne vais pas trop me mettre en colère
    Ce ne serait pas réglo je pense
    Merci PHIL pour toutes ces photos
    ET vive les oiseaux
    PS il y a surement des fautes mais je n'ai plus de temps pour rechercher ma gomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Oui nous en avons vu en Camargue ! Elles ne se laissent pas toujours approcher mais l'essentiel est de les observer, tant pis pour les photos. En été, elles se nourrissent dans mes coins à libellules, elles y chassent aussi les criquets...

      Supprimer
  9. Vos photos sont vraiment superbes. Merci à vous de nous les faire partager

    RépondreSupprimer
  10. En train de bouffer les libellules du photographe ! LOL J'adore !!!!!
    Et oui tu es dans une belle région aussi Philippe, qui a la Cigogne blanche comme mascotte.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Hihi, la cigogne sur le parking ....!
    Et j'apprends que ces oiseaux mangent des libellules ... :-)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'humour pour commencer la soirée, merci Jacqueline :)

      Supprimer
  12. Superbes! Cigogne du matin , cigogne à midi et cigogne le soir! Quels veinards ces Alsaciens! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. Inévitables mais tellement agréables à voir. J'aimerais bien en rencontrer de temps en temps par ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a en Camargue et en Espagne, je ne serais pas étonné qu'il y en ait près de chez toi...

      Supprimer
  14. J'ai une amie qui en a vu l'an dernier tout près de St Malo , elles étaient posées dans un champ pas loin de la mer ?
    Elle a même fait demi-tour pour voir si elle n'avait rêvé ... mais non .
    Merci pour ces belles photos .
    Bonne soirée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une importante colonie en Normandie, ton amie n'a pas rêve !
      Bonne journée Louise :)

      Supprimer
  15. Elles ont aussi décidé de s'installer dans ma région, et ce n'est pas pour le déplaire. Toujours un vrai régal de les admirer.
    Bises et bonne soirée Philippe, et merci pour cette superbe série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai observé en Camargue l'année dernière.
      Bonne journée Pascale :)

      Supprimer
  16. Eh bien ma foi, ces charmantes cigognes sont charmantes ! :-)
    Merci pour ces jolies photos, Philippe.
    Bonne fin de soirée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Et quel plaisir de les observer & les photographier !!
    Merci Philippe pour cette belle série :)

    RépondreSupprimer
  18. La première est magnifique !!!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles