Balade au Steinberg

Crête du Steinberg

Après deux jours passés à observer et photographier le brame des cerfs du Parc animalier de Sainte-Croix, une envie de rochers a fourmillé dans mes jambes. Où aller ?
J’ai repensé à un commentaire récent de Guillaume sous mon billet Les rochers du Coscione et j’ai donc pris la route vers le Petit Ballon et le Steinberg…
Dominant la vallée de Munster, les rochers de la crête du Steinberg sont les vestiges du massif granitique qui s’élevait il y a plusieurs millions d’années.
C’est un lieu très fréquenté, pour la vue qu’il offre sur le massif du Hohneck et par tous les amateurs de tellurisme qui recherchent les vibrations de ces menhirs naturels.

Steinberg

Steinberg

Steinberg

Steinberg

Steinberg

Voir ou revoir :
La ligne bleue des Vosges
Balade au Lac Blanc

Commentaires

  1. Bon jour Philippe,
    C'est vrai que ces rochers... c'est vraiment magique.
    Ta région offre des paysages sublimes.
    Belle série de photo et l'automne semble bien présent déjà.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, j'aime beaucoup ces paysages, ces chaumes et la lumière d'automne. Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Phil
    Ces envies ne se contrôlent pas et c'est si beau !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    J'aime ces paysages ou la végétation roussie est balayée par le vent, ça ressemble un peu à la Loire ou j'habite. Je me vois posée sur l'un des rochers de la photo 4 et me laisser bercer.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En début d'après-midi, c'est souvent la cohue, chacun veut profiter de la chaleur des rochers. J'ai attendu que les lieux soient moins fréquentés pour commencer ma balade.
      Bonne journée Gaya :)

      Supprimer
  4. Superbe balade et superbes photos. Un plaisir que de te suivre/
    Cela me fait sourire ce nom "Steinberg" Au Canada c'était le nom d'une grande chaîne de magasins dans l'alimentation. Les "Steinberg" sont des juifs qui ont fait fortune. Il y avait 4 filles et pas un seul fils pour reprendre. Grosses chicanes avec les gendres + les filles et "cet empire" car c'était énorme est tombé en miettes ...... Quel dommage ... c'est la bêtise humaine ...
    Bises et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici Steinberg signifie la montagne de pierres et hormis les nombreuses fermes-auberges des environs il n'y a pas de commerce à proximité ;-)
      Bonne journée Élisa :)

      Supprimer
  5. Bonjour Philippe,

    des formes étonnantes et une belle présentation de ce lieu, nous allons rentrer dans une saison où les jambes vont fourmilier de plus en plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent, je préfère l'automne pour la marche, il fait moins chaud et la lumière est souvent très belle et douce.

      Supprimer
  6. Bonjour Philippe,
    Elles sont bien jolies ces roches granitiques, même curieuse pour certaines, on a l'impression qu'elles ont été sculptés par l'homme, avec leur forme géométrique.
    Bonne soirée à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'érosion qui les a sculptées, l'homme n'y est pour rien.
      Bonne soirée Valérie, bises :)

      Supprimer
  7. C'est splendide! Ta photo no 4 est ma préférée!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Philippe,
    la langue allemande a été un coup de cœur lorsque je l'ai découverte à 13 ans : je trouvais magique ce jeu de construction sémantique...
    Ta "Montagne de Pierre" porte bien son nom, et elle est superbe !
    J'ai pratiqué l'escalade et gardé une attirance magnétique pour le minéral : je suis gâté !
    Jardinier, né en automne, je suis fasciné par les couleurs de cette saison.

    Ta dernière photo est comme une synthèse de tous ces aspects : magnifique à mes yeux !!!!
    Merci et bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Tant qu'il fait beau, il faut en profiter et tu as eu raison d'aller là-bas !
    Superbe lumière d'automne, ces vues sont superbes avec un coup de coeur pour la dernière :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi magnifique et mystique cette crête du Steinberg. Et merci pour la citation ;-)
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guillaume, j'aimerais me balader du coté de la Wormsa une prochaine fois... Bonne soirée.

      Supprimer
    2. La Wormsa... Voilà un autre petit coin de paradis. Il ne faut pas manquer de faire la montée au Kerbholz.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles