3 ans


Tu nous as quitté il y a 3 ans. Un 23 octobre.
Alors je pensais que ta disparition nous entrainerait vers un gouffre, un abime. Mais c'est la vie qui nous a emporté. La vie, l'amour.

La maison est pleine de toi. Pleine de tes livres, de tes photos. Des photos d'enfants. Les murs, les tiroirs, les boites regorgent de ces portraits tendres, débordant de vie.

Je ne suis pas allé voir ton urne au jardin du souvenir, tu n'y es plus depuis longtemps, tu n'as jamais été là. Tu es dans nos coeurs d'enfants, souriants, heureux. Tu es dans ta montagne, au pied d'un lac, adossé à une vigne.

Je t'ai aperçu, j'ai reconnu ta silhouette, j'ai croisé ton regard. Parfois tu étais un arbre, une roche, un souffle.
Je t'ai cherché partout, je cherchais ton souvenir, tu marchais à mes cotés. Je te photographiais chaque jour ou presque, nuage, lueur, arbre ou libellule, tu étais la vie, tu es la vie. Merci Papa.


Papa est parti


Commentaires

  1. Coucou Philippe. Un très émouvant message. Tu as raison. Nos proches tant aimés sont partout même s'ils ne sont plus là. Et c'est quelque chose de merveilleux je trouve de le savoir et de s'en rendre compte. Merci pour ce très beau billet. Et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. 3 ans déjà ? Comme le temps passe vite. Notre proches sont toujours avec nous.
    C'est un beau texte Philippe.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Ton message m'a beaucoup touchée car c'est vrai qu'il n'est point besoin d'atteindre les dates anniversaire de leur disparition pour se souvenir de notre père qui s'est en allé.

    RépondreSupprimer
  4. Un hommage émouvant... qui résonne en moi et qui sonne si juste. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel hommage à ton Papa Philippe, au travers tes mots très émouvants et au travers de jolies photos.
    Pour moi, cela a fait un an, déjà un an pour ma Maman, mais Elle aussi, tout comme mon Papa restent bien présents.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. très émouvant ton message philippe ....tu as raison ceux que ns aimons ne partent pas vraiment, ils sont dans chaque fleur , nuage ou papillon que nous croisons.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir philippe
    un seul etre nous manque ...et ressurgit plein de souvenirs, à travers des petits détails.le mien est parti il y a 20 ans et son portrait devant mon ordi ne me quitte pas
    bel hommage
    bonne semaine..

    RépondreSupprimer
  8. Un message plein d'amour et d'émotion

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Philippe,
    Je me souviens de cette période. Tu avais le coeur si lourd. Je t'envoyais des photos du roc du Vent car tu étais allé à cet endroit avec ton papa.
    C'est un très bel hommage que tu fais. Tes paroles sensibles sont belles. Je vais te dire une chose ....ton Papa a beaucoup de chance d'avoir un fils aussi aimant que toi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Un jour, on rejoindra ceux que l'on aime et on aura plein de choses à se dire, ce que l'on a vécu ensemble et tout ce que l'on a fait après quand on s'est retrouvés seuls, si seuls.

    RépondreSupprimer
  11. Un très bel hommage Philippe, on ne peut oublier nos êtres si chers, mon papa nous a quitté voilà 1 an , les jolis souvenirs restent.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Le temps passe mais nous ne les oublions pas, n'est-ce pas Philippe ? Nous ne les oublions pas car ils sont toujours là, à nos côtés, d'une autre manière certes, mais ils sont là. Je t'embrasse Philippe.

    RépondreSupprimer
  13. L'Amour est la seule énergie valable dans ce monde. C'est ce pourquoi on est là. Pour apprendre à aimer inconditionnellement.

    Dieu merci, la Vie ne s'arrête pas à une simple tombe.

    Bonne semaine Philippe !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Philippe,

    Un hommage émouvant à ton papa. Que le temps passe vite, je m'en souviens comme si c'était hier, ton amour pour lui transpirait à travers chacun de tes mots, et encore aujourd'hui.

    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Très émouvant Philippe... Je ressens tes mots dans ma chair, dans mon cœur... ♥
    Ton arbre est d'une grande beauté, il est le reflet de la vie et de l'absence... entre ombre et lumière...
    Il est dans un mouvement entre terre et ciel, comme pour nous rappeler que nous sommes tous en lien, entre nous et entre ceux qui ne sont plus là physiquement...
    Bien à toi Philippe...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles