Balade à la Tourbière des Creusates

Gazé

En vacances cet été dans le Massif des Bauges, nous nous étions rendus à la Tourbière des Creusates. Sans faire de recherche particulière, nous avons rencontré en nombre fleurs et papillons. Et au coeur de la tourbe quelques droséra (pas facile à photographier quand on ne souhaite pas dégrader leur fragile biotope)...

Tabac d'Espagne sur Cirse laineux

Orchis tacheté

Linaigrette

Linaigrette

Droséra

Swertie vivace

Voir ou revoir :
Le gazé des Creusates
Tourbière des Creusates Natura 2000

Commentaires

  1. Des trésors encore. Je n'ai jamais vu de drosera... et trouve que tu as bien de la chance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la linaigrette! Je ne sais plus où je l'avais découverte, j'aime beaucoup le nom!

    RépondreSupprimer
  3. Des photos magnifiques ! Perso, je n'ai jamais vu de linaigrette dans les Bauges. Il me fallait monter beaucoup plus haut.
    Bon début de semaine Philippe

    RépondreSupprimer
  4. De très belles photos très lumineuses, j'aime beaucoup, et une Droséra, magnifique !
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont très belles. Quand au Drosera, il est tellement petit qu'il faut avoir l'oeil pour le voir dans son biotope.

    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont vraiment très belles, je n'ai jamais vu de droséra.
    bonne soirée
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Le champ de linaigrette est superbe, je ne connais pas, c'est très joli.
    Bises Philippe

    RépondreSupprimer
  8. ça me manque déjà ces prairies estivales, bien que j'aime bcq l'automne également.
    Belle série de photos.
    Bonne semaine, @ bientôt Haude

    RépondreSupprimer
  9. Un lieu comme je les aime! Je ne connaissais pas cette Swertie, si jolie. C'est une belle balade que tu partages. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Cet endroit est un paradis. Tes papillons superbes et les droseras tout en finesse
    ps/ Changement de lien

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    une belle ballade avec de jolis sujets,
    bonne fin de soirée
    à bientot

    RépondreSupprimer
  12. De très belles photos, Philippe. Je ne connaissais pas le Droséra, grâce à toi, je le connais maintenant ! Merci. :-)

    RépondreSupprimer
  13. De quoi se régaler, c'est superbe !
    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique endroit où la biodiversité est reine... quelle chance d'avoir pu aller là-bas. Merci de ce partage qui fait du bien ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles